Ressources
There are no translations available.

 

En matière de recherche...

PAPESAC veut aider la recherche universitaire en Afrique centrale à se structurer. En effet, la plupart des entités régionales ne disposent pas encore de la "masse critique" leur permettant de mobiliser les moyens nécessaires pour atteindre un niveau d'activité suffisant.

Inventorier, fédérer, donner une visibilité, favoriser la publication font partie des actions de PAPESAC dans le domaine de la recherche en Afrique Centrale.

Pour ce faire, PAPESAC met en ligne un annuaire en ligne des laboratoires, des thèmes de recherche et des chercheurs (rubrique Recherche>Annuaire de la recherche en Afrique centrale). 500 enseignants-chercheurs y sont déjà répertoriés. Vous pouvez suivre la procédure d'inscription en ligne. Cet annuaire constitue un outil permettant de donner à la recherche en Afrique centrale une plus grande visibilité, et également de dresser une cartographie de la recherche, outil d'aide à l'élaboration des politiques nationales et régionales de structuration et d'appui à la recherche.