French (Fr)English (United Kingdom)
Login



Twitter Image
Accueil Actualités

 

Les 19 et 20 février 2015, le PAPESAC est intervenu auprès du Centre de formation professionnelles et continue et du collège De La Salle de Douala pour former une équipe d'enseignants à la méthodologie de l'Approche par les Compétences (APC) appliquée à la mise en place de trois curricula de formation de niveau bac +2. 

L'un des objectif de cette formation était de constituer une équipe pilote d'enseignants capables de former d'autres collègues qui seront également impliqués dans la mise en place d'autres BTS dans les mois ou les années qui viennent.

 

Les 28 et 29 janvier 2015, le PAPESAC a animé une formation de sensibilisation à l’Approche par Compétences (APC) à l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM) du Cameroun. L’objectif de la formation était de permettre aux participants de connaître et d’utiliser la méthodologie de l’approche par les compétences comme outil de révision des curricula. La collaboration entre l’ENAM et le PAPESAC se poursuivra dans les semaines qui viennent dans le cadre du volet  renforcement des capacités des formateurs des instituts interministériels de formation, du projet Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) de la coopération française «Accompagnement du Cameroun dans la réforme de ses dépenses publiques ».

 

 

Le PAPESAC a animé une formation à l'ingénierie pédagogique à l'attention de l'équipe enseignante de l'Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) de Mbalmayo les 22 et 23 décembre 2014. La formation a permis de rappeler aux participants les fondamentaux de la pédagogie et de les sensibiliser à de nouvelles formes de pédagogie dites "actives" qui positionnent l’étudiant au cœur de son apprentissage et favorisent l'acquisition de compétences. Les enseignants ont travaillé à partir de leurs propres outils pédagogiques. Ils ont également été mis en situation réelle d'enseignement grâce à l'utilisation de jeux de rôles.

 

Le rapport annuel 2013 reprend l'essentiel des activités menées par le PAPESAC à la demande et en collaboration étroite avec les acteurs de l'enseignement supérieur en Afrique centrale durant l'année 2013.

Rapport annuel d'activités PAPESAC 2013

 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 33