French (Fr)English (United Kingdom)
Login



Twitter Image
Accueil Actualités Signature de la convention AUF-IFGU/ PAPESAC

Le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) représenté par l’ambassadrice de France au Cameroun, SE Mme Christine ROBICHON,  et l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) représenté par son recteur, le Pr Bernard CERQUIGLINI, ont signé le 23 septembre 2014 un accord de partenariat en faveur de la modernisation et de la professionnalisation des systèmes d’enseignement supérieur des pays d’Afrique centrale et des grands lacs. Dorénavant, l’AUF à travers l’IFGU et le MAEDI à travers le PAPESAC coordonneront leurs actions et mutualiseront leurs ressources et expertises de façon synergique afin de permettre une démultiplication de leurs capacités d'action sur un territoire plus large. Ce partenariat avec l’IFGU s’inscrit dans une dynamique plus large de constitution de réseaux d’expertise en Afrique pour accompagner la professionnalisation de l’enseignement supérieur soutenu par la coopération française, plus particulièrement le projet FSP Compétences Professionnelles Supérieures (CPS) qui regroupe une dizaine de pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale est dont l’objectif est de constituer un réseau d’experts panafricains sur la professionnalisation de l’Enseignement supérieur. 

Légende photo : Signature de l’accord de partenariat en présence du Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre de l’Enseignement supérieur du Cameroun.

http://www.ambafrance-cm.org/Signature-de-la-convention-donnant

http://www.auf.org/bureau-afrique-centrale-et-des-grands-lacs/actualites-regionales/signature-dun-accord-cadre-de-partenariat-entre-la/