French (Fr)English (United Kingdom)
Login



Twitter Image
Présentation Equipe / Contacts

Le PAPESAC recherche des experts

Le Pôle d’Appui à la Professionnalisation de l’Enseignement Supérieur en Afrique Centrale (PAPESAC) lance un appel à expertise pour étoffer son réseau d’experts en Afrique centrale.

Le PAPESAC apporte depuis 2010 un appui méthodologique à l’enseignement supérieur en Afrique Centrale. Ses services  répondent aux besoins exprimés par les institutions d’enseignement supérieur, confrontées à la problématique générale de la professionnalisation dans le cadre de la réforme du LMD. Ces services sont délivrés sous la forme d’accompagnements méthodologiques réalisés « sur mesure » en fonction des demandes et des champs d’intervention du Pôle. Le PAPESAC intervient par des séminaires de formation et des appuis conseils, réalisés selon des objectifs et des modalités explicites.

Les thématiques du PAPESAC sont l’ingénierie de la formation, la professionnalisation des enseignants-chercheurs, la structuration  de la recherche et des écoles doctorales, la démarche qualité, l’ingénierie de projets, et l’observation des métiers, emplois et compétences. Pour plus d’information www.papesac.org.

 

Vous disposez de compétences dans une ou plusieurs thématiques d’expertise du Pôle ? Vous pouvez  les justifier par des expériences réussies ? Vous êtes impliqués à la fois dans le système universitaire et les milieux socioéconomiques, dans un ou plusieurs pays d’Afrique centrale ? Et vous êtes citoyen d’un de ces pays ?

Devenez un expert du PAPESAC !

Vous contribuerez à la professionnalisation de l’enseignement supérieur en Afrique centrale.

 

Si votre candidature est retenue, le PAPESAC pourra faire appel à vous pour des actions d’appui méthodologique à l’endroit des nombreuses institutions d’enseignement supérieur d’Afrique centrale qui sollicitent nos services.

Adressez vos candidatures en remplissant le formulaire PAPESAC accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .